top of page
2JCN.png

Au cœur des médecines de la Nature

Origines

Initialement psychologue clinicienne et ingénieure de projet, Julie s'engage d'abord en tant que chargée de projet au sein de différentes ONG/Solidarité Internationale.

 

En parallèle de cet engagement, elle se passionne pour le champ de l'Ecologie profonde puis plonge dans sa propre initiation de reconnexion à la Nature.

 

Elle s'accompagne alors de la médecine et du mentorat de femmes et d'hommes représentants de traditions de sagesse au linéage non interrompu (shipibo conibo, aymara, 8 shields -initiée par Jean Claude CATRY). Depuis 6 ans, elle poursuit son initiation personnelle spirituelle essentiellement au sein de deux traditions :  La Tradition du chamanisme celtique (initiée par Gilles WURTZ) et le bouddhisme tibétain mahayana.

En 2016, elle crée l'organisation La canopée bleue pour contribuer à restaurer un lien conscient entre l'humain et la nature pour le Vivant. C'est au sein de cette organisation qu'elle déploie ses propositions de stages, mentorat, formations, etc.

Elle est également auteure et anime des conférences sur le sujet de la relation entre l'humain et la nature, en particulier la Tradition du chamanisme celtique. En 2021, elle reçoit la demande de l'Esprit de la Tradition du chamanisme celtique de retranscrire ses transmissions dans un ouvrage dont la vocation est de contribuer à la (re) découverte de nos racines ancestrales spirituelles celtes : "L'empreinte sacrée celte - Transmission de l'esprit de la Tradition de nos ancêtres".​

Convaincue que faciliter l'initiation au chamanisme, ou la connexion avec la nature, ses esprits et ses médecines, ne s'active que depuis l'humilité et la sincérité de son propre engagement personnel, elle poursuit son exploration immersive dans la Tradition du chamanisme celte, alliée au modèle des 8 shields.

18.png
P1000141_edited.jpg

Posture

Une approche relationnelle de transmission permet de se transformer tout en transformant le monde, de se centrer sur et écouter sensiblement ce qui émerge au sein d'une personne, d'un groupe et de sa rencontre avec la nature plutôt que sur un contenu prédéfini.

Cette posture de facilitation est autrement appelée mentorat.

Prenant appui sur le redéploiement du principe féminin en chacun.e, l'approche se veut plus organique, proche des rythmes du vivant, à l'écoute de ce qui vient, tendu vers le soutien à l'émergence d'un potentiel de transformation du monde.

 

Cette posture comprend un mélange de techniques et de connaissances, mais elle est avant tout affaire de posture intérieure et de connexion à soi, à l'autre et à la nature.

Elle comporte une attention vive et bienveillante, une écoute profonde, une confiance en ce qui est à l'œuvre, en la présence des esprits alliés de chacun (Animaux de pouvoirs et guides spirituels) et en notre puissant potentiel d'évolution.

Ce faisant, cette posture implique un incessant ajustement à l'évolution du monde en cours et du chemin de chacun, dans le respect du libre arbitre. 

Selon de nombreuses traditions indigènes, dont celte, chaque individu est doté de dons qui, une fois révélés et mis au service du Vivant, sont source de joie, de paix intérieure et de complétude.

Bienvenue !

Sites : 
lacanopéebleue.org
Juliecabotnadal.com

Mail :
lacanopeebleue@yahoo.fr

bottom of page