Foggy Forest_edited.jpg

Tradition du chamanisme celtique
Connexion à la Nature depuis des cultures natives

Origines

Initialement psychologue clinicienne, ingénieure de projet, formatrice en gouvernance coopérative, Julie s'engage d'abord en tant que chargée de projet au sein de différentes ONG/Solidarité Internationale.

 

En parallèle de cet engagement, elle se passionne pour le champ de l'Ecologie profonde puis plonge dans sa propre initiation de reconnexion à la Nature.

 

Elle s'accompagne alors de la médecine et du mentorat de femmes et d'hommes représentants de traditions de sagesse au linéage non interrompu ( shipibo conibo, aymara, bouddhisme, celte).

En 2016, elle crée l'organisation La canopée bleue pour contribuer à restaurer un lien conscient entre l'humain et la nature. C'est au sein de cette organisation qu'elle déploie ses propositions de stages, mentorat, etc.

Elle est également auteure et anime des conférences sur le sujet de la relation entre l'humain et la nature, en particulier la Tradition du chamanisme celtique.

Convaincue que la connexion ne se facilite que si nous l'avons nous même ré enclenchée, elle poursuit son exploration immersive dans la Tradition du chamanisme celte, allié au modèle des 8 shields.

Julie CN.png
18.png
P1000141_edited.jpg

Posture

Une approche relationnelle de transmission permet de se transformer tout en transformant le monde, de se centrer sur et écouter sensiblement ce qui émerge au sein d'une personne, d'un groupe et de sa rencontre avec la nature plutôt que sur un contenu prédéfini.

Cette posture de facilitation est autrement appelée mentorat.

Prenant appui sur le redéploiement du principe féminin en chacun.e, l'approche se veut plus organique, proche des rythmes du vivant, à l'écoute de ce qui vient, tendu vers le soutien à l'émergence d'un potentiel de transformation du monde.

 

Cette posture comprend un mélange de techniques, mais elle est avant tout affaire de posture intérieure et de connexion à soi, à l'autre et à la nature. Elle comporte une attention vive et bienveillante, une écoute profonde, une confiance en ce qui est à l'œuvre. Ce faisant, elle est un incessant ajustement à l'évolution en cours du monde et dont personne ne sait précisément comment il va advenir.

Interview

Ethicratia TV

"Les acteurs du nouveau monde"

Interview Radio Campus

De l'Ecologie profonde